((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Timothy Gardner
Des dizaines de représentants américains des deux partis politiques ont exhorté l'administration Biden à durcir les sanctions sur les livraisons de pétrole russe et ont remis en question l'exception accordée à la plus grande société pétrolière du monde, SLB SLB.N , pour opérer dans le pays.
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022 , les États-Unis et les pays européens ont cherché à réduire, par le biais de sanctions, les revenus énergétiques que Moscou tire de la guerre. Cela a incité plusieurs sociétés de services pétroliers à quitter la Russie, mais SLB est restée présente dans le pays, contribuant à maintenir la production pétrolière russe.
Les 52 législateurs, dont les représentants démocrates Jake Auchincloss et Lloyd Doggett et le représentant républicain Brian Fitzpatrick, ont déclaré que depuis l'invasion de février 2022, SLB a signé de nouveaux contrats, recruté des centaines d'employés et importé pour près de 18 millions de dollars d'équipement en Russie. ) "Cette entreprise américaine maintient la machine de guerre du président russe (Vladimir Poutine bien huilée en finançant l'invasion barbare de l'Ukraine. Nous vous demandons instamment de continuer à soutenir nos alliés ukrainiens en appliquant des sanctions pétrolières plus rigoureuses afin de limiter efficacement les profits de Poutine", ont déclaré les législateurs dans une lettre adressée à la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, et au secrétaire d'État, Antony Blinken.
Les départements du Trésor et d'État n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. SLB n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les législateurs ont déclaré que l'administration du président Joe Biden a fait référence à une licence générale du département du Trésor qui autorise les personnes américaines à traiter les transactions liées à l'énergie qui impliquent certaines institutions financières russes sanctionnées.
"Nous sommes conscients des arguments souvent cités selon lesquels Le pétrole russe constitue un segment essentiel et irremplaçable de l'approvisionnement mondial en pétrole", ont déclaré les législateurs. "Toutefois, permettre à la Russie de bénéficier de la technologie et de l'expertise occidentales ne fait qu'accroître la résistance de son secteur pétrolier et gazier aux sanctions occidentales et prolonge sa capacité à financer son offensive illégale
En mai, le secrétaire d'État adjoint Geoffrey Pyatt a déclaré à Reuters que SLB n'avait pas violé les sanctions contre la Russie .
L'année dernière, SLB a reçu 5 % de ses revenus de la Russie. Elle comptait 10 000 employés en Russie pour aider les entreprises du secteur de l'énergie à pomper le pétrole et le gaz lorsque la guerre a commencé en 2022.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer